Week-end dans les Pyrénées

Au lendemain du nouvel an, nous décidons de partir le week-end dans les Pyrénées à Saint-Lary-Soulan, pour voir les lacs et les paysages enneigés.

Située à 3h30 de chez nous, Saint-Lary-Soulan est une station de ski et aussi une station thermale dans les Hautes-Pyrenées qui se trouve à 1700m d’altitude.

⚠️ S’équiper de chaînes pour la voiture, l’accès à certains cols peut être interdit voire impossible.


JOUR 1 : LAC D’OÔ Ce jour là, il y avait beaucoup de neige et on souhaitait faire la randonnée jusqu’au lac d’Oô mais nous n’avions pas de raquettes. Avec l’appréhension de ne pas pouvoir faire l’ascension sans raquettes on ne s’est pas laisser abattre et nous avons décidés d’y aller quand même. Par chance, le sentier était praticable.

Pour faire cette randonnée, il faut compter 1h30 de marche avec 500m de dénivelé positif. Nous nous sommes garés au parking des Granges d’Astau qui est gratuit.

⚠️ Ne faites pas comme nous, et prévoir des raquettes, certains jours le sentier doit être impraticable sans celles-ci.

Une fois là-haut, la vue est grandiose avec une cascade tout au fond du lac. Il est possible d’en faire le tour et même de continuer la randonnée jusqu’au Lac d’Espingo mais il faudra marcher 1h30 de plus.

Nous, on s’est contenté de continuer notre chemin seulement sur la berge gauche afin d’avoir d’autres vues sur le lac.

Après avoir mangé nos sandwichs pour le « repas » du midi, il est temps de redescendre. Sur le chemin du retour, nous avons fait voler le drone pour prendre quelques clichés.

Puis, on décide de rentrer à Saint-Lary-Soulan et de monter au Pla d’Adet pour voir le couché du soleil.

Fin de la journée, fatigués d’avoir marché , nous rentrons à notre logement  » L’Aure Pyrénéen » pour la nuit.


JOUR 2|PIAU-ENGALY

Piau-Engaly est une station de ski faisant partie de la commune d’Aragnouet. Située à 1860m, c’est la station la plus haute des Pyrénées française. Les températures atteignaient les – 12°C, heureusement que nous étions bien couvert.

Nous avons simplement marché car malheureusement les remontées mécaniques étaient fermées dû au Covid. De là haut, les paysages étaient époustouflants, les montagnes nous semblaient immenses.

Les heures passent et il temps de rentrer pour être chez nous avant le couvre-feu.

C’était un merveilleux week-end au milieu de ces paysages enneigés, c’était féerique. Cela nous a permis de déconnecter et de prendre un grand bol d’air frais. Les Pyrénées ont tant à nous offrir, et peu importe la saison, elles sont toujours aussi belles. On ne s’en lassera jamais.

On aurait tant aimé y rester plus longtemps, et faire les diverses activités que nous offrent les Pyrénées. Du chien de traîneau aux randonnées, il y a de quoi faire.


Une réflexion sur “Week-end dans les Pyrénées

  1. Wow ! Les photos sont vraiment magnifiques. Bravo pour les prises de vue. Certaines semblent tout simplement irréelles !! Merci pour les petits conseils, c’est une région qui me semble bien lointaine de ma petite bourgade, mais qu’est-ce que c’est beau.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s