Harry le van

Pourquoi un van ? Nous y avons réfléchit un petit moment avant de se lancer, nous cherchions un moyen de voyager plus souvent et plus librement sans avoir à chaques fois besoin de réserver des hôtels, de chercher des restaurants ou d’organiser nos itinéraires en fonction des distances qui sépare un hôtel à un lieu de visite par exemple et du temps. Un Van était donc la solution, plus de prises de têtes, on va où l’on veut, quand on veut !

Bien évidemment la vie en van, n’est pas toujours évidente. Auparavant je n’avais jamais ou très peu fait de camping, et je ne vais pas vous mentir en vous disant que les premiers jours étaient assez galères pour moi. Entre le remplissage de la cuve d’eau propre (oui parce qu’il faut bien se doucher ou faire la vaisselle), ou encore le séchage du linge quand il pleut, caler les objets pour qu’ils ne tombent pas pendant le trajet ou encore trouver un terrain plat pour la nuit, tout est une histoire d’organisation ! (Ça sent le vécu tout ça…)

En bref, revenons à l’essentiel! Je vous présente Harry, notre Van !

Après maintes et maintes recherches sur le Leboncoin, la chance nous sourit. Nous sommes allés le chercher le 17 mai 2020. C’est un Mercedes Sprinter 411 cdi, roues jumelées, de 2001 avec 187 000 km au conteur.

C’est un fourgon qui avait auparavant déjà été aménagé en camping-car de manière succincte mais il était donc déjà homologué VASP (Véhicule Automoteur Spécialement aménagé). Nous n’avons donc pas eu à l’isoler ni à le plaquer.


Une réflexion sur “Harry le van

  1. Salut Harry !
    Effectivement, je dois dire qu’il est très beau votre van. Il semble avoir été bien entretenu. L’intérieur est charmant. Très pratique comme moyen de transport pour voyager. J’y pense de plus en plus… !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s